Ça bouge au musée du scaphandre !

Les collections du musée du scaphandre voyagent cette année à travers plusieurs expositions.

Mémoire de la mer

Après avoir été présenté à Bâle au musée des Antiquités de septembre 2015 à mars 2016, à l’occasion d’une exposition sur Le trésor englouti de l’épave d’Anticythère, le scaphandre Denayrouze a retrouvé ses terres espalionnaises, au sein d’une collection de près de 300 pièces témoignant de l’évolution des techniques d’exploration sous-marine.

Désormais, c’est le scaphandrier équipé du masque groin et du régulateur Rouquayrol-Denayrouze qui se trouve présenté au musée d’histoire de Marseille, dans le cadre de l’exposition Mémoire de la mer.

Celle-ci offre une rétrospective sur près de 50 ans des techniques utilisées par l’archéologie sous-marine. Elle présente également une sélection de près de 430 objets récoltés durant ces campagnes de fouilles.

Une nouvelle combinaison a été confectionnée pour l’occasion pour le masque groin.

L’exposition est visible jusqu’au 28 mai 2017.