Secrets de terre : histoire de céramique

Un pot, une cruche, une poterie, une céramique, que se cache-t-il derrière ces objets banals du quotidien de nos campagnes ?

Une exposition qui dévoile les dessous de l’histoire des céramiques dans l’Aveyron, à la rencontre des différents ateliers de potiers, pour découvrir les techniques de fabrication, les différents modèles et l’évolution de leurs usages dans l’Aveyron de la fin du XVIe siècle à nos jours.

Outre une sélection d’objets de la collection départementale, le parcours scénographique inclut des prêts des musées Fenaille et Denys-Puech, du musée de Pomayrols et de plusieurs collections privées.

Une exposition réalisée en partenariat avec l’association GRECAM (Groupe de recherche en ethnographie et céramologie en Aquitaine et Midi toulousain).

MUSEE DES MŒURS ET COUTUMES (ANCIENNE PRISON)

Place Pierre Frontin

12500 Espalion

Du 1er juin au 30 septembre 2021

► JUIN :

mardi, mercredi et jeudi de 14h à 18h

► JUILLET et AOÛT :

du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

le samedi de 14h à 18h

► SEPTEMBRE :

mardi, mercredi et jeudi de 14h à 18h

Plein tarif : 4 euros
Tarif réduit (demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux) : 2,50 euros
Gratuité : moins de 26 ans, étudiants, personnes en situation de handicap et leur accompagnant

Entrée gratuite le premier dimanche du mois

Billet commun avec le musée Joseph Vaylet - musée du scaphandre

musees.espalion@aveyron.fr

Une visite en toute sérénité…

Le parcours de visite a été pensé afin de garantir la sécurité de chacun. Une jauge maximale a été définie pour chaque salle d’exposition et un ménage approfondi est effectué chaque jour.

Nous vous remercions de venir avec un masque (à partir de 11 ans) et de respecter les gestes barrière.

Galerie d'images