Visite du dessinateur Olier à l'espace archéologique de Montrozier

Dans le cadre de l'exposition les maîtres du cuivres.

L’Espace archéologique de Montrozier a accueilli mardi 23 juillet le dessinateur et scénariste de BD Olier.

L’auteur avait à cœur de découvrir l’exposition « Les Maîtres du Cuivre », conçue à partir de l’histoire portant le même nom qu’il a dessinée pendant de 2 ans dans la revue mensuelle ArkéoJunior.

De nombreuses planches de cette histoire se déroulant à l’Age du Cuivre sont présentées au sein de l’exposition à Montrozier visible au musée du conseil départemental de Montrozier jusqu’à fin octobre. Les visiteurs, petits ou grands, peuvent  y découvrir la vie quotidienne et la fabrication du cuivre à une époque où l’Homme s’est sédentarisé.

Avant de rentrer chez lui près de Cambrai dans le Nord, le dessinateur participera au Festival Livre BD Jeunesse de La Fouillade les 27 et 28 juillet. Un ex-libris de l'auteur reprenant le dessin de l'affiche de l'exposition Les Maîtres du Cuivre  sera offert sur le stand du Conseil Départemental, partenaire du festival. Ce sera l'occasion pour tous de rencontrer cet auteur et de repartir avec une belle dédicace.