Une fin de saison active à l'espace archéologique de Montrozier

interventions auprès des scolaires et préparation de la prochaine exposition sont au programme.

Activités de découverte de la Préhistoire

L’espace archéologique de Montrozier accueille en cette fin novembre les dernières écoles de la saison 2018. En décembre, les médiateurs interviendront dans certaines écoles aveyronnaises pour des activités de découverte de la Préhistoire.

Exposition à venir : BD et gladiateurs

Les agents préparent en parallèle la saison 2019 durant laquelle sera proposée une nouvelle exposition : BD et gladiateurs dans la série Arelate.

Créée par le dessinateur Laurent Sieurac et le scénariste archéologique Alain Genot, elle présentera de nombreuses planches originales, ainsi que des vestiges prêtés par le musée d’Arles antique, le musée de la Romanité à Nîmes, le musée Fenaille et le musée de Millau.

Laurent Sieurac vient de dévoiler sur son blog le visuel de l’affiche :