Une conférence à ne pas manquer ce mardi 20 août !

Cette conférence est organisée par le Conseil départemental de l’Aveyron et l'association Les Amis de Joseph Vaylet Occitans en Roergue-Naut.

Conférence de Noël Lafon sur le Félibrige mardi 20 août à 18h à la Chapelle des Pénitents d’Espalion

Fondé par Frédéric Mistral en 1854, le Félibrige se consacre depuis cette date à la promotion de la langue et de la culture occitanes. Joseph Vaylet en fut tout au long de sa vie un membre fidèle et actif, un "vailet". Dans le cadre de l'exposition Joseph Vaylet (1894-1982), majoral du Félibrige et poète collectionneur présentée au musée des mœurs et coutumes, Noël Lafon, majoral du Félibrige, syndic de la maintenance du Félibrige d'Auvergne, présentera l’histoire de ce mouvement.

Entrée gratuite.

Renseignements : 05 65 44 19 91.