Un bel eclairage sur une nuit dans nos musées !

Vous avez été nombreux à venir découvrir ou redécouvrir nos musées et profiter des animations pour tous !

Une programmation de qualité pour tous

A l'Espace archéologique départemental à Montrozier, le public a eu la chance de rencontrer les auteurs de la série BD Arelate en présence de Laurent Sieurac (scénariste, dessinateur et coloriste) et Alain Genot (archéologue au musée d’Arles antique et scénariste) et ils ont pu découvrir les expositions :

• BD et gladiateurs – Dans la série Arelate
  • Le service départemental d’archéologie : aperçu de 10 ans de recherches
  • Trésors archéologiques de Montrozier et de ses environs

L'Habillage colorisé des salles du musée et le coloriage géant du plan de Rome réalisé par l’illustrateur Gilles Chaillet a fait merveille.

Au Musée des arts et métiers traditionnels à Salles-la-Source, les projections dans le planétarium par l’association Andromède 4A - se sont enchainées.

… Et toute la journée des démonstrations et exposition d’objets fabriqués en papier avec Magali de l’atelier O’P’tits papiers et la découverte des objets détournés, lumineux et musicaux de Ludicart ont attiré les visiteurs.

Au Musée des mœurs et coutumes à Espalion, les visites et le concert de La Beluga dans l’ancienne prison ont eu grand succès.

et enfin le Musée Joseph Vaylet - musée du scaphandre à Espalion n'a pas désempli avec l' exposition du club photo d'Espalion Bozouls consacrée aux monuments d'Espalion transformés ou bâtis au XIXe siècle, la conférence de l'historienne Monique Dugué-Boyer

et les  visites guidées des musées.