Retour en images sur le week-end des 7 et 8 avril à l’espace archéologique

L’auteur Daniel Faribeault et le dessinateur Jean-Christophe Vergne étaient à l’honneur à Montrozier, avec une exposition éphémère consacrée à leur bande dessinée Rodez - In vino veritas

Polar médiéval

Le musée participait le week-end dernier à l’opération « L’Aveyron, j’y vis, je le visite aussi » organisée par près de 40 sites aveyronnais autour de programmations originales.

Dans la salle communale, le montroziérien Daniel Faribeault et le dessinateur lotois Jean-Christophe Vergne présentaient une exposition de planches et documents originaux de leur polar médiéval Rodez - In vino veritas.

La centaine de participants a ainsi pu échanger avec eux sur leur travail respectif dans la réalisation de cet album. Les auteurs ont pu dédicacer leurs ouvrages, disponibles en versions française et occitane.

Les visiteurs ont pu repartir avec un ex-libris numéroté et signé par les auteurs offert pour l’occasion. Il représentait les principaux personnages de la bande dessinée avec le château de Montrozier en arrière-plan.

D’autres activités étaient proposées au musée qui vient de rouvrir pour une nouvelle saison. Une chasse au trésor dans les salles d’exposition et dans le village permit de découvrir le patrimoine autrement et de repartir avec une partie du trésor en chocolat !

Le musée est ouvert en avril et mai du mardi au vendredi de 14h à 18h.