Rencontre-débat au musée Joseph Vaylet ce dimanche

Ce dimanche 4 août 2019, à 15h, le musée d'Espalion propose une rencontre-débat autour du bien manger en Aveyron. L'entrée sera gratuite toute la journée.

C'est la troisième des 4 rencontres « Objets du passé, enjeux d’actualité » de l’été au musée. Chaque premier dimanche du mois jusqu’en septembre, le musée Joseph Vaylet - musée du scaphandre vous propose de découvrir des pièces phares de la collection qui sont expliquées et servent de point de départ à des débats autour d’enjeux contemporains.

Dimanche 4 août, autour des collections de cuisine du musée, la parole est à vous sur la question du bien manger en Aveyron : comment mange-t-on sur notre territoire ? Des pratiques d'hier à aujourd'hui : agriculture intensive, raisonnée ou biologique, dérives de l'industrie agro-alimentaire, soutien aux producteurs locaux, traditions culinaires et terroir… Autant de notions à aborder.

Venez, vous aurez la parole !

Avec la participation de Nathalie Ilieff, chargée de mission agriculture au Conseil départemental, et d’Emilie Bessière, créatrice et gérante de Localement bon à Espalion.

Gratuit et ouvert à tous.