Le Musée des arts et métiers traditionnels de Salles-la-Source gratuit le 11 novembre

Le musée des Arts et Métiers traditionnels de Salles-la-Source, site des musées départementaux du Conseil départemental sera exceptionnellement ouvert de 14 à 18 heures le mercredi 11 novembre, entrée et animations gratuites.

Programme

De 14 à 18 h : visite libre de l’exposition Les Aveyronnais dans la Grande guerre. 1914-1918.

A 14 h 30 : Conférence « ils sont morts pour la France, mais où reposent-ils », par Nicole SCHIRA, Souvenir Français de l’Aveyron, enseignante émérite à l’Université des Lettres de Montpellier.

Places limitées, sur réservation.

A 16 h 30 : Lectures théâtrales par le collectif Mots à Maux « Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? » composées de textes, de chansons, de photos et de films traitant de la Grande Guerre.

Places limitées, sur réservation.

A 14 h et à 16 h : activité pour toute la famille « Fragments de guerre » (de 9 à 99 ans…) : partez à la chasse aux indices pour reconstituer le parcours d’un personnage ayant vécu la guerre.

Renseignements et réservation : 05/65/67/28/96

Programme sous réserve de modifications