Le musée de Salles la Source participe à la conservation nationale

Dans le cadre de la mission de conservation du patrimoine du service des Musées, 32 notices d’objets sur le thème de la meunerie de la collection du Musée des arts et métiers traditionnels ont été versées sur la base de données Joconde du Ministère de la Culture et de la communication.

Qu’es aquò

Base de données publique, cet outil permet de mettre en ligne les collections publiques des Musées labellisés Musée de France, label dont bénéficie le Musée des arts et métiers traditionnels à Salles-la-Source.

L’exemplarité du musée de Salles la Source

Le Musée des arts et métiers traditionnels du Conseil départemental est le 2ème musée labellisé Musée de France de l’Aveyron a avoir versé des notices sur Joconde (après le Musée Denys Puech) et le 14ème sur les 76 Musées de France que comptent la région Midi-Pyrénées.

Contacter :

Conseil départemental de l'Aveyron
Musée des arts et métiers traditionnels,
à Salles-la-Source :

Tél. :  05 65 67 28 96