Journées du patrimoine de pays et des moulins

Comme chaque année le Conseil départemental de l'Aveyron participe aux journées du patrimoine de pays et des moulins. Ses musées proposent pour tous des animations gratuites.

Espace archéologique départemental – Montrozier

Dimanche 16 juin 14h00 à 18h00

A l’occasion de la manifestation nationale des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, l’Espace archéologique départemental situé à Montrozier propose « Montrozier son histoire, ses histoires ».

• 14h00 à 18h00 : visites guidées des expositions temporaires
  • 14h00 et 15h30 : visites guidées du parc du château de Montrozier
  • 17h00 : conférence : Montrozier, son Histoire, ses anecdotes des comtes de Rodez à la famille Fenaille.

Animations gratuites.

Musée des arts et métiers traditionnels – Salles-la-Source

Samedi 15 et dimanche 16 juin 14h00 à 18h00

A l’occasion des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, le Musée des arts et métiers traditionnels à Salles-la-Source vous propose « De la pierre à la terre »