Expo à venir : Des mains pour penser. « C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche » Pierre Soulages

Une exposition à découvrir au musée des arts et métiers traditionnels de Salles-la-Source à partir du 30 juin 2017

Consacrée à Pierre Soulages, cette nouvelle exposition temporaire dévoilera la relation toute particulière que l’artiste a nouée tout au long de sa vie avec l’artisanat et les outils à main. Il a en effet utilisé ceux-ci pour sa pratique artistique, il les a détournés de leur usage, il les a collectionnés.  Enrichie de photographies, de vidéos et d’enregistrements sonores, cette exposition valorisera une sélection d’outils traditionnels du musée et de sa réserve. Une approche anthropologique, fruit de récentes recherches rendant justice à « la part de la main » dans l’histoire de la pensée, complètera son parcours.

En partenariat avec les musées de Rodez Agglomération