Essayez de découvrir l’objet mystère !

La documentation des collections est un travail nécessaire mais long et complexe qui touchent une multitude de thèmes et métiers dans les musées ethnographiques ou musées de société. Participez avec nous à l'inventaire en essayant de découvrir les objets mystères.

Objet mystère

Parmi les 40 000 objets estimés composant la collection départementale du Musée du Rouergue, certains posent encore beaucoup des questions sur leur datation, leur usage ou leur simple identification.
Parce que les collections des musées de société reflètent le patrimoine culturel et naturel des communautés dont elles proviennent, l’équipe de la conservation a voulu ouvrir cette « enquête » au public en proposant périodiquement des visuels d’un objet « mystère » sur le site internet des musées départementaux.
A quoi ça sert ? Comment ça marche ? Comment cet objet est-il nommé ?

Vous pouvez envoyez vos réponses ou hypothèses par mail à musee.salleslasource@aveyron.fr