Des poteries celtes présentées au musée de Montrozier

A la veille des vacances d'été, de nouveaux vestiges découverts l’an passé sur le chantier archéologique des Touriès et récemment restaurés, intègrent l’exposition « Héros de pierre ».

Deux nouvelles poteries

L’espace archéologique de Montrozier accueille au sein de son exposition principale deux nouvelles poteries datant de près de 2500 ans découvertes  à l’occasion de la fouille d’un sanctuaire celte situé sur la commune de Saint-Jean et Saint-Paul.

Mises au jour l’an passé par l’équipe de fouille du service départemental d’archéologie, elles ont fait l’objet d’une restauration qui a consisté à recoller les tessons et ainsi retrouver leurs formes originelles. Mr Jean-François Garnier, responsable de l'atelier aquitain de restauration et d’études du patrimoine archéologique, l’A.A.R.E.P.A. a procédé à ces délicates reconstitutions.

Les élèves de l’école de Saint Chely, présents à Montrozier pour une journée Préhistoire ont eu la chance de découvrir en avant-première ces poteries dans la salle consacrée au laboratoire de l’archéologue. Elles ont ensuite rejoint la vitrine qui permettra aux visiteurs de les découvrir tout au long de la saison 2018.