Des nouveautés et surprises pour 2013

Le service des Musées du Conseil départemental prépare la saison 2013 ! Médiateurs et médiatrices mettent sur pied de nouveaux ateliers proposés au public scolaire ou au grand public lors des vacances scolaires.

Des nouveautés

Tandis que les expositions temporaires actuelles sont reprogrammées, leurs présentations scénographiques sont retravaillées afin de toujours proposer au grand public un programme de qualité. Une nouvelle exposition temporaire est en cours de préparation sur le thème de l’émigration aveyronnaise de la fin du XIXème siècle en Argentine avec la fondation de Pigüe. Elle sera présentée de juin à septembre 2013 au Musée des mœurs et coutumes à Espalion.

Calendrier de réouverture

A vos agendas ! Les Musées du Conseil départemental ouvre à nouveau leurs portes : le mardi 2 avril à l’Espace archéologique départemental (Montrozier), le mercredi 3 avril au Musée des arts et métiers traditionnels (Salles-la-Source), les Musées situés à Espalion étant à nouveau ouverts le samedi 1er juin. Les groupes peuvent également visités les Musées pendant l’inter-saison sur réservation ! Uniquement à partir du 1er mars pour le Musée des arts et métiers traditionnels.

Evénement à ne pas rater en 2013

Ne manquez pas également les évènements nationaux de 2013 : Nuit des Musées le samedi 18 mai, Journées du patrimoine de pays les samedi 15 et dimanche 16 juin, Journées européennes du patrimoine les samedi 14 et dimanche 15 septembre. Un programme spécifique et gratuit sera proposé pour chaque évènement. Là aussi, le service des Musées y travaille !

Qui contacter ?

La conservation des musées -  direction des affaires culturelles
BP 724 12007 Rodez cedex
Tel : 05/65/75/82/10