BD et gladiateurs dans la série Arelate, la prochaine exposition de l’espace archéologique à Montrozier

Des objets gallo-romains seront à découvrir à l'occasion de la nouvelle exposition au printemps prochain

La saison 2019 se prépare à Montrozier

Des agents de l’espace archéologique se sont rendus à Arles afin de récupérer des planches originales de la bande dessinée Arelate et le matériel de la nouvelle exposition qui sera présentée au musée d’avril à octobre.

Ce déplacement leur a également permis de voir quelques-uns des objets qui seront prêtés par le musée d’Arles antique pour l’occasion.

Parmi eux :

• un vase sigillé gallo-romain représentant une scène de chasse (taureau) ; ce genre de spectacle était visible dans les amphithéâtre romains
  • un vase en céramique métallescent du Ier siècle représentant un combat de gladiateurs.

Le musée Fenaille ainsi que ceux de Millau et Nîmes ont également accepté de prêter certains objets que les visiteurs pourront découvrir au sein de l’exposition BD et gladiateurs dans la série Arelate.