Baisser de rideau hivernal pour les musées

Fermés au public de novembre à fin mars, les musées mettent à profit la période hivernale pour démonter les expositions temporaires en place, préparer celles de la saison à venir, définir la programmation culturelle associée et toiletter les collections.

Démontage de l’exposition Des mains pour penser et préparation d’une expo sur le cochon à Salles-la-Source, démontage de l’expo sur les gladiateurs et préparation d’une expo consacrée aux découvertes faites sur le site préhistorique de Roquemissou à Montrozier, inventaire des objets non exposés de la collection Joseph Vaylet à Espalion… Loin des regards du public, les médiateurs des musées n’en vivent pas moins chaque hiver quelques mois particulièrement intenses !

A noter

Les musées restent ouverts aux visites guidées pour les groupes à partir de 10 personnes (sur réservation).