2 conférences au programme
En début de matinée, une visite des expositions du musée ainsi que des locaux de l’Espace archéologique était programmée en présence de Magalie Bessaou et de Jean-Luc Calmelly, conseillers départementaux du canton Causse-Comtal, de Mr le maire de la commune, plusieurs conseillers municipaux ainsi que des archéologues.
Deux conférences étaient ensuite proposées : L’abri préhistorique de Roquemissou par Thomas Perrin, responsable du chantier archéologique suivi d’un Panorama de la préhistoire aveyronnaise par Michel Maillé, archéologue et Président de l’ASPAA.
Rencontre avec l'équipe de fouille
L’après-midi, les participants dont un groupe de 37 Eclaireurs de France EDF originaires de Nîmes ont pu rencontrer dans les locaux de l’Espace archéologique l’équipe de fouille de Roquemissou qui travaillait sur des prélèvements ainsi que sur les objets archéologiques découverts ces derniers jours. La visite de l’exposition Regards sur le Néolithique ainsi que la projection d’un court-métrage sur les fouilles de Roquemissou complétaient les activités proposées à l’occasion de cette manifestation initiée par la municipalité de Gages-Montrozier en partenariat avec l’ASPAA et le Conseil départemental de l’Aveyron.
Le chantier de fouilles de Roquemissou se poursuit jusqu'à la fin du mois de juillet.