Les vacances de la Toussaint à Montrozier

Pendant les prochaines vacances, l’espace archéologique départemental proposera des activités et animations pour toute la famille

L’archéologie à la portée de tous !

Confection d’une céramique antique :

sous la conduite d’un médiateur du musée de Millau, les participants découvrent les céramiques sigillées, vestiges d'une industrie de fabrication de pots romains lisses et ornés découverts sur le site archéologique de La Graufesenque à Condatomagus, la Millau antique.

Ils confectionnent ensuite leur propre vase et le décorent à l’aide de copies de poinçons antiques utilisés par les potiers gallo-romains installés dans la région il y a 2000 ans.

Tout public

Mardi 25 octobre à 14h et à 16h

Durée : 1 h 15

Tarif : 3 €

Sur réservation jusqu’au 25 octobre inclus (05 65 70 75 00 ou espace.archeologique@aveyron.fr)

Exposition Héros de pierre, le parcours Junior :

découverte ludique de l’exposition Héros de pierre. Stèles et statues de guerriers celtes du sanctuaire des Touriès : carnet de visite ; parcours commenté tout au long de la visite par 2 personnages : Corentin, le jeune archéologue et le guerrier celte ; jeux ; film documentaire Voyage dans les archives du sol.

Enfants à partir de 8 ans, adolescents

Du 19 octobre au 2 novembre (hors WE et lundi)

Horaires : de 14h à 18h

Durée : 1 heure

Initiation à la fouille archéologique :

sous la conduite d’un médiateur, les enfants fouillent un site reconstitué (époque néolithique ou gallo-romaine) et s’initient au travail de l’archéologue.

Enfants à partir de 5 ans, adolescents

Du 19 octobre au 2 novembre (hors WE, lundi et mardi 25 octobre)

Horaires : à 14h et 16h

Durée : 1 h 15