Conférence dans le prolongement des transferts

Pour la réalisation du transfert et du chantier de ses collections conservées désormais dans une nouvelle réserve, le Conseil départemental et son service des musées ont pu bénéficier depuis 2012 d’un protocole d’assistance avec le Centre Interdisciplinaire de Conservation et de Restauration du Patrimoine (CICRP) installé à Marseille.
A la demande de son directeur, M. Roland May, Aline Pelletier, conservateur des musées départementaux, est venue présentée un bilan de ce projet réalisé entre 2012 et 2014 lors du rendez-vous mensuel du CICRP, « Parlons-en », le mardi 16 décembre 2014. Ont été notamment soulignées par M. May et l’auditoire, l’exemplarité de cette opération pour la forte implication du Conseil départemental pour la protection de son patrimoine muséographique. La réserve conserve près des trois quarts de la collection départementale du musée du Rouergue. »